VIDÉO - MMA : il se déchire le doigt dans un combat qu'il a fini par remporter

par Sebastien COCA
Publié le 11 mai 2016 à 8h38
 VIDÉO - MMA : il se déchire le doigt dans un combat qu'il a fini par remporter

FIGHT - On le sait, le Mixed martial art impose aux combattants une grande capacité de résistance aux coups et à la douleur. Comme l'a parfaitement illustré Josh Emmett qui a remporté son opposition à Jon Tuck, malgré un doigt en lambeaux.

Impressionnant. Si beaucoup d’entre nous, simple humain que nous sommes, tournent parfois de l'œil à la moindre coupure, les combattantes et combattantes de MMA ont prouvé que même blessés et ensanglantés, ils restaient parfaitement impassibles. Si les blessures les plus courantes dans les octogones sont généralement un nez cassé, une lèvre fendue ou une arcade ouverte, Josh Emmett a été victime d'un coup beaucoup plus rare, alors qu'il affrontait Jon Tuck lors d'une soirée UFC à Rotterdam dimanche (à partir de la 25e seconde dans la vidéo).

Son annuaire gauche "explose" sous la violence d'un coup de pied

Touché à la main par son adversaire en fin de combat, l'Américain a vu son annuaire gauche "exploser" sous la violence du coup de pied retourné. Ce qui n'a ensuite pourtant pas empêché Emmett de remporter la confrontation aux points. Une victoire qui a donc coûté cher au combattant mais qui a prouvé son courage. Car à voir les images impressionnantes de cette fracture ouverte, on se demande encore comme il a fait pour ne pas tomber dans les pommes. Comme nous l'aurions sans doute fait en pareille situation. 


À LIRE AUSSI
 
>>  MMA : Joao Carvalho décède 48 heures après un combat
>> Toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info