VIDÉO - Mondial de hand : on vous fait revivre la dernière minute de la victoire des Bleus contre la Suède

EXPERTS - Après un match très disputé et incertain jusqu'au dernier moment, l'équipe de France s'est finalement sortie du piège suédois (33-30) et s'est qualifiée pour les demi-finales de ces Championnats du monde organisés à la maison. Et tout s'est joué dans les dernières minutes de jeu...

On s'est régalé. Encore une fois dans une ambiance de folie grâce aux 28.000 spectateurs du Stade Pierre-Mauroy de Lille, les Bleus ont pu compter sur ce soutien unique et nous offrir du grand spectacle pour leur qualification en demi-finale. Du jeu, de la tension, du suspense et la victoire au bout, les champions du monde en titre ont confirmé qu'ils étaient bel et bien capables de remettre ça cette année en France, devant leur public. 

Un énième arrêt de Gérard et un nouveau missile de Remili

Mais avant savourer leur succès, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont tout de même un peu douté, eux qui étaient rentrés aux vestiaires avec un but de retard sur des Suédois décidément bien difficile à manœuvrer (15-16). La faute à une incapacité des Français de faire le break, même en supériorité numérique, mais surtout aux nombreux arrêts du gardien adverse. Et ce Mikael Appelgren en feu mettait aussi en évidence, pour une fois, le manque de réussite de son pendant tricolore dans ses cages : l'immense Thierry Omeyer (seulement 2 arrêts sur 15 tirs). 

En vidéo

57' France 31 - 28 Suède : voir le but libérateur de Narcisse en vidéo

Heureusement, cet état de fait n'a pas résisté à une seconde période mieux maîtrisée par les Experts, à la faveur, notamment, d'un Vincent Gérard monstrueux dans ses buts (9 tirs stoppés !) et d'un Nedim Remili redoutable dans la défense suédoise. Ce sont d'ailleurs eux qui ont animé la dernière minute de jeu de ce quart de finale, synonyme de grand bonheur pour les Bleus.

En vidéo

Mondial de Handball : clapping géant pour les Bleus, qualifiés en demi-finale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La France au Mondial de hand

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter