VIDÉO - Mondiaux de handball : les Bleues rejouent Miss France avant leur finale contre la Norvège

DirectLCI
DÉFILÉS - Les handballeuses françaises ont joué les miss dans les couloirs de leur hôtel pour décompresser avant de tenter de décrocher leur deuxième titre mondial. Elles affrontent ce dimanche la Norvège qui règne en maître sur la discipline.

Elles avaient un jour et demi pour récupérer. Les handballeuses de l'équipe de France ont mis une partie de ce temps à profit pour décompresser avant d'affronter la Norvège en finale des Mondiaux de handball, ce dimanche après-midi à Hambourg (Allemagne). Les "Femmes de défis" briguent le deuxième titre mondial de leur histoire, après celui de  2003. 


Visiblement inspirées par l'élection de Miss France qui se déroulait ce samedi soir, elles ont défilé dans les couloirs de leur hôtel. Une façon de s'aérer l'esprit car il n'est pas question de transpirer sur le terrain dans cette dernière ligne droite avant le sacre espéré. "Arrivé à ce moment-là, il n'est pas sûr que faire du hand soit la meilleure des choses",  faisait justement remarquer quelques heures plus tôt Béatrice Edwige, pivot de l'équipe tricolore.  

En vidéo

Les handballeuses jouent les miss avant la finale France-Norvège

Le staff masculin a aussi défilé

C'est donc en survêtement -et surtout en toute décontraction- que les filles entraînées par Olivier Krumbholz ont joué les miss, comme le montrent les images (ci-dessus) postées sur Instagram par l'une des joueuses. Même les membres masculins du staff se sont adonnés à quelques déambulations amusantes.

En vidéo

Mondiaux de handball : les Bleues "excitées et angoissées" avant la finale France-Norvège

Passés ces derniers moments de détente, c'est ce dimanche sur le terrain que les choses sérieuses vont se jouer. Les filles vont devoir tout donner pour décrocher une couronne mondiale face aux tenantes du titre norvégiennes (à suivre à partir de 17h05 sur TF1). Un adversaire qui règne quasiment sans partage sur ce sport, au niveau international, depuis vingt ans. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter