Argentine : stupéfiantes scènes de bousculade lors du dernier adieu à Maradona

Publié le 26 novembre 2020 à 15h05, mis à jour le 26 novembre 2020 à 15h49

Source : JT 13h Semaine

VEILLÉE FUNÈBRE - L'Argentine pleure son idole, décédée mercredi à 60 ans des suites d'une crise cardiaque. Un deuil national qui donne lieu à d'étonnantes scènes dans le pays.

L'émotion est immense en Argentine, où trois jours de deuil national ont été décrétés après la mort de Maradona. Les images du JT de TF1 en tête de cet article donnent une idée de l'ampleur du choc que provoque dans le pays la disparition du footballeur de légende, emporté à 60 ans par une crise cardiaque : des mouvements de foule se sont produits devant la "Maison Rose", l'équivalent de l'Elysée à Buenos Aires, où la dépouille du "Pibe de Oro"  repose dans un cercueil recouvert d'un drapeau argentin et d'un maillot floqué du N.10. 

Avant d'y accéder, les fans éplorés doivent piétiner et rester entassés par milliers, au mépris des gestes sanitaires, devant le palais présidentiel. Auparavant, une foule de supporteurs a déjà passé la nuit sur cette place, entonnant des chants d'hommage, avant l'ouverture des portes et le début de la procession.

Mercredi, dès l'annonce de la mort de la légende du football, les fans se sont rassemblés dans les rues de Buenos Aires, qui résonnent depuis de chants à la gloire de l'idole. Dans chaque quartier, les stades dans lesquels il a joué deviennent des sanctuaires à sa mémoire. En temps normal, les fans de différents clubs de football se détestent, mais là, la douleur les rassemble. "Le peuple argentin est triste, quelle que soit la couleur de chaque club", glisse l'un d'eux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info