Argentine : stupéfiantes scènes de bousculade lors du dernier adieu à Maradona

Argentine : stupéfiantes scènes de bousculade lors du dernier adieu à Maradona

VEILLÉE FUNÈBRE - L'Argentine pleure son idole, décédée mercredi à 60 ans des suites d'une crise cardiaque. Un deuil national qui donne lieu à d'étonnantes scènes dans le pays.

L'émotion est immense en Argentine, où trois jours de deuil national ont été décrétés après la mort de Maradona. Les images du JT de TF1 en tête de cet article donnent une idée de l'ampleur du choc que provoque dans le pays la disparition du footballeur de légende, emporté à 60 ans par une crise cardiaque : des mouvements de foule se sont produits devant la "Maison Rose", l'équivalent de l'Elysée à Buenos Aires, où la dépouille du "Pibe de Oro"  repose dans un cercueil recouvert d'un drapeau argentin et d'un maillot floqué du N.10. 

Avant d'y accéder, les fans éplorés doivent piétiner et rester entassés par milliers, au mépris des gestes sanitaires, devant le palais présidentiel. Auparavant, une foule de supporteurs a déjà passé la nuit sur cette place, entonnant des chants d'hommage, avant l'ouverture des portes et le début de la procession.

Toute l'info sur

Diego Maradona, la légende du football argentin, est mort

Diego Maradona, la légende du football, est mortDe Pelé à Lula, la planète salue "El Pibe de oro"

Mercredi, dès l'annonce de la mort de la légende du football, les fans se sont rassemblés dans les rues de Buenos Aires, qui résonnent depuis de chants à la gloire de l'idole. Dans chaque quartier, les stades dans lesquels il a joué deviennent des sanctuaires à sa mémoire. En temps normal, les fans de différents clubs de football se détestent, mais là, la douleur les rassemble. "Le peuple argentin est triste, quelle que soit la couleur de chaque club", glisse l'un d'eux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter