VIDÉO - Mort de Mohamed Ali : les plus belles unes consacrées au "Greatest"

SPORT
HOMMAGE - La presse internationale a donné à Mohamed Ali la place qu'il mérite. Décédé vendredi 3 juin à l'âge de 74 ans après 30 ans de lutte contre la maladie de Parkinson, il avait révolutionné son sport et plus encore. "Ali est le plus grand", comme l'a laconiquement titré le quotidien espagnol "El Mundo" en Espagne.

Le monde du sport a perdu une de ses légendes. Mohamed Ali est décédé, à l'âge de 74 ans, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin. Les quotidiens du monde entier ont dédié leurs unes à cet athlète majeur qui aura marqué son époque, et plus encore. Activiste, pugiliste à l'élégance rare, Mohamed Ali est une icône.

Il sera inhumé vendredi

Ce dimanche, la presse internationale  lui a rendu hommage à sa manière, en faisant la part belle aux magnifiques photos souvent en noir et blanc qui ont immortalisé la vie de ce sportif hors normes. L'occasion aussi de se replonger dans le passé d'un homme qui a révolutionné son sport. 

Tout le monde a désormais les yeux rivés sur Louisville, la ville natale de Mohamed Ali, où il sera inhumé vendredi dans l'intimité après une cérémonie et une procession qui célébreront la vie hors-norme du boxeur de légende aux poings et convictions en acier. 

EN SAVOIR +
>> VIDÉO - Les plus belles "punchlines" de Mohamed Ali
>> Les hommages des sportifs du monde entier

Lire et commenter