VIDEO – Moto : la chute spectaculaire de Casey Stoner aux 8 Heures de Suzuka

VIDEO – Moto : la chute spectaculaire de Casey Stoner aux 8 Heures de Suzuka

CARTON – Engagé sur les 8 Heures de Suzuka, une course d'endurance, l'ex-double champion du monde de Moto GP, Casey Stoner s'est arrêté sitôt la première heure passée. La faute à un impressionnant accident dont il se sort quasiment indemne.

Pour son retour au guidon d'une moto, Casey Stoner s'est fait une belle frayeur dimanche matin lors des 8 heures de Suzuka, une course d'endurance qui dure, comme son nom l'indique... huit heures. Pour l'ancien double champion du monde de MotoGP (2007, 2011), cette épreuve a soudainement pris fin après un peu plus d'une heure de course.

L'omoplate et le tibia brisés 

Après être sorti trop large dans un virage, l'Australien (29 ans) est parti à la faute, glissant avec son engin sur plusieurs mètres, terminant dans le sable à genoux, vraisemblablement groggy. Evidemment, dans le contexte que traverse actuellement les sports mécaniques, entre les accidents mortels de deux motards espagnols en SuperStock la semaine dernière et le décès du pilote de F1, l'inquiétude était grande. Mais plus de peur que de mal pour Casey Stone, qui sortait de sa "retraite" annoncée 2012. Il s'en sort miraculeusement avec l'omoplate et le tibia cassés, comme il l'a annoncé sur Twitter. 

 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.