VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour renforcer vos jambes

SPORT LIFE
DirectLCI
À VOUS DE JOUER - Envie d’avoir de belles jambes galbées sur la plage cet été ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme facilement.

Jambes lourdes ? Pas assez musclées ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices pour les renforcer. Cela nécessite de cibler tous les muscles qui composent la cuisse, les quadriceps à l'avant, les ischio-jambiers à l'arrière, les abducteurs sur le côté, les fessiers ainsi que les mollets. 


Des exercices qu’il va falloir "répéter deux à trois fois par semaine pour obtenir des jambes toniques, affinées et des fessiers plus fermes en gardant bien sûr une alimentation saine et équilibrée", selon Marin Grabiner, éducateur physique adapté. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour renforcer vos jambes à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, un premier exercice axé sur les mollets qui peut s’effectuer à l’aide d’une chaise pour garder l’équilibre. Puis un deuxième exercice qui s’attaque à vos quadriceps et les fessiers dont le principe est d’enchaîner les génuflexions. Enfin, un troisième exercice qui se concentre sur les abducteurs en levant la jambe sur le côté tout en restant bien droit et gainé. Allez, il n’y a plus qu’à s’y mettre et vous pourrez frimer en short !

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter