VIDÉO - NBA All Star Game : Stephen Curry et Zach LaVine survolent le concours à 3 points et celui de dunks

VIDÉO - NBA All Star Game : Stephen Curry et Zach LaVine survolent le concours à 3 points et celui de dunks

SPORT
DirectLCI
BASKET - La grand-messe a débuté sur les chapeaux de roue samedi soir à New York avec un Three Points Contest et un Slam Dunk Contest de très haute volée. Deux hommes s'y sont particulièrement distingués.

Voilà maintenant plusieurs années que la première soirée du NBA All Star Game ne présente plus un grand intérêt. D'où notre grande (et agréable) surprise en constatant que le cru 2015 du concours de tirs à trois points et de celui de dunks, samedi soir au Barclays Center de Brooklyn, a été d'un excellent niveau.

Le Three Points Contest a même été l'un des plus relevés de l'histoire. Pour preuve : Kyle Korver, le meilleur shooteur à trois points de la NBA actuellement, J.J. Redick ou encore James Harden n'ont même pas franchi le premier tour. Ce sont les "Splash Brothers" des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, qui ont mené la danse jusqu'à retrouver Kyrie Irving en finale. Là, c’est Curry (27 points) qui a triomphé, grâce à une impressionnante série de 13 paniers de rang.

La dernière fois qu'un joueur de Minnesota avait remporté le concours de dunks, c'était Isaiah Rider en 1994. Zach LaVine n'était pas né... Mais le rookie des Wolves (19 ans) s'en est tout de même inspiré, dominant l'épreuve en long, en large et en travers, y compris lors de la finale qui l'a opposé à Victor Oladipo. On retiendra ses multiples hommages à Michael Jordan, en passant la balle entre ses jambes ou derrière son dos en pleine extension, sans le moindre déchet. Une performance qui a comblé le jury... Et le public, dont une Rihanna ébahie.

Sur le même sujet

Lire et commenter