VIDÉO - NBA : âmes sensibles s'abstenir ! La vilaine fracture de l'ailier star des Boston Celtics Gordon Hayward

DirectLCI
CAUCHEMAR - Lors du premier match de la saison régulière opposant les Cavaliers de Cleveland aux Celtics de Boston mardi soir, l'arrière de la franchise du Massachussetts Gordon Hayward s'est gravement blessé à la cheville gauche, sous les yeux de coéquipiers et spectateurs sous le choc. L'ancien joueur des Utah Jazz disputait ses premières minutes sous le maillot frappé du trèfle.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Gordon Hayward a vécu un cauchemar. Alors qu'il entamait la saison régulière de NBA avec sa nouvelle franchise, les Boston Celtics, l'arrière de 27 ans s'est gravement blessé à la cheville gauche, lors de la rencontre face aux Cleveland Cavaliers. Après avoir tenté de rattraper une passe de Kyrie Irving - lui aussi fraîchement arrivé à Boston en provenance de Cleveland - l'ancien coéquipier du Français Rudy Gobert aux Utah Jazz est retombé lourdement sur sa jambe gauche, se fracturant la cheville après seulement six minutes de jeu.


Ne parvenant pas à se relever, le natif d'Indianapolis a quitté ses partenaires sur civière, le visage marqué par la douleur. La blessure, une fracture de la cheville, a provoqué une vive émotion sur le parquet, son pied étant dans une position totalement inverse. Ses coéquipiers ainsi que ses adversaires du soir, LeBron James en tête, l'ont encouragé lors de sa sortie vers les vestiaires, pour passer des examens. 


Pour le moment, la durée de l'indisponibilité d'Hayward n'est pas connue. Après une longue interruption, la rencontre a repris son cours et a vu les Cavaliers de Cleveland s'imposer sur le score de 102 à 99, sur son parquet, à la Quicken Loans Arena.

Une des recrues phares de l'intersaison

A l'intersaison, et avant l'arrivée de Kyrie Irving dans le 5 majeur de Boston, Gordon Hayward était arrivé en grande pompe en provenance d'Utah, où il était en fin de contrat et avait fait ses débuts en NBA en 2010. Figurant parmi les joueurs les plus convoités en tant qu'agent libre, Hayward a signé un contrat de quatre ans avec la formation coachée par Brad Stevens, d'une valeur de 128 millions de dollars. Avec les Jazz, Hayward a terminé la saison 2016-2017 avec des moyennes de 21,9 points et 5,4 rebonds par match.


Dans le même temps, un autre incident a eu lieu dans la sphère NBA avec l'hospitalisation de l'ailier fort des Chicago Bulls, Nikola Mirotic. Selon Vertical, ce dernier souffrirait d'une commotion cérébrale et de fractures à la mâchoire après une altercation survenue à l'entraînement avec son coéquipier Bobby Portis. Deux mois d'absence sont d'ores et déjà évoqués pour l'international espagnol.

Plus d'articles

Sur le même sujet