VIDÉO - NBA : la drôle de technique de Chinanu Onuaku (Houston Rockets) pour tirer ses lancer-francs

DirectLCI
IMPROBABLE - Recruté par Houston cet été, Chinanu Onuaku a tiré ses premiers lancers francs sous ses nouvelles couleurs. Et la façon de faire du pivot de 19 ans a marqué les esprits.

Voilà un geste que l'on peut qualifier de peu académique. Depuis Rick Barry, star des Warriors dans les années 1970 qui tirait ses lancers francs "à la cuillère", la technique était tombée en désuétude. Mais il semblerait qu'elle soit sur le point de revenir à la mode, grâce à Chinanu Onuaku, un Américain de 19 ans, drafté en juin dernier par les Houston Rockets. 

Choisi en 37e position, à l'occasion de cette grande messe de la NBA, le pivot de 2m08 s'est illustré à sa façon mercredi lors d'une rencontre de pré-saison face aux New Orléans Pelicans (116-104). Onuaku s'est ainsi présenté sur la ligne de lancer-franc et a réussi ses deux tentatives à l'aide de cette mécanique peu conventionnelle dans le basket pro.

Mais cette réussite dans la raquette n'est pas le fruit du hasard : l'ancien pivot des Cardinals de Louisville a suivi à la lettre les conseils de Rick Pitino, son coach pendant ses années universitaires. Et visiblement, en plus de son taux plus que convenable sur la ligne (55%), Onuaku est sur le point de se faire un nom en NBA avec cette technique étonnante.

En vidéo

Tony Parker dispute un match de basket à 3454 mètres

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter