Nikola Karabatik : "C'est ma troisième, mais je suis surtout fier d'avoir gagné une médaille d'or avec cette équipe-là"

Nikola Karabatik : "C'est ma troisième, mais je suis surtout fier d'avoir gagné une médaille d'or avec cette équipe-là"

L'équipe de France de handball s'est offert le titre olympique en s'imposant face au Danemark, samedi (25-23). L'après-midi, Nikola Karabatic, le triple champion olympique, était notre invité pour revenir sur cet exploit historique.

Ce samedi, l'équipe de France de handball s'est offert le titre olympique en s'imposant face au Danemark. Et une troisième médaille d'or olympique pour Nikola Karabatic. "Elle est là la médaille d'or, ma troisième, mais je suis surtout fier d'avoir gagné une médaille d'or avec cette équipe-là, car beaucoup de mes coéquipiers n'avaient pas gagné une médaille d'or olympique. On avait perdu les jeux de Rio, on a fait médaille d'argent, on n'avait pas perdu, mais là, on a ramené une autre couleur. Regagner ce soir, d'être champion olympique ici à Tokyo avec cette équipe, c'est juste incroyable, c'est un bonheur, c'est irréel. J'ai encore du mal à réaliser l'exploit qu'on a fait", se réjouit-il.

Toute l'info sur

Le WE

Nous lui avons demandé si la force des handballeurs français serait avant tout l'alliance des générations, des plus jeunes aux plus anciens, âgés de 37, 40 ans. "Bien sûr, un homme gagne de l'expérience. Ce titre-là, c'est vraiment un titre collectif ou tout le monde à apporter à l'équipe. Chaque joueur, tout le monde a joué, tout le monde a donné de soi pendant le tournoi. C'est vraiment un titre collectif. On est très fier, fier pour le handball français, pour le sport français aussi et pour nous et pour toutes nos familles et pour nos supporters qui nous regardent en France", répond-il. Découvrez la suite de cette interview avec le triple champion olympique dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.