VIDÉO - "On a eu peur pendant longtemps" : la folie à Marseille après la qualification en finale de la Ligue Europa

SPORT
DirectLCI
"ON EST EN FINALE" - La cité phocéenne a célébré sans retenue la victoire tard jeudi soir de son équipe de football. Notre envoyé spécial dans les Bouches-du-Rhône était avec les supporters marseillais, qui sont descendus en masse dans les rues dès la qualification pour la finale de la Ligue europa validée.

Klaxons, fumigènes, chants... les Marseillais ont fêté allègrement leur qualification en finale en Ligue Europa, malgré la défaite 2-1 contre les Autrichiens de Salzbourg. Les rues de la ville se sont rapidement remplies jeudi soir à la fin de la rencontre pour accueillir des centaines de supporters à la joie débordante. Nos confrères du quotidien régional La Provence soulignent qu'ils n'avaient "pas vu une telle ferveur depuis longtemps". Et pour cause, cela faisait 14 ans que l'équipe de Jacques-Henri Eyraud ne s'était pas hissée en finale de la Ligue Europa. 


La Canebière, comme d'autres quartiers emblématiques de la cité phocéenne, a  été envahie d'heureux amateurs de football. Le match a été un ascenseur émotionnel pour les supporters de l'Olympique de Marseille. "On a eu peur pendant longtemps, mais à la fin, il y a eu la délivrance" a confié un amateur de football au micro de Yaël Chambon, notre envoyé spécial, quelques minutes après le coup de sifflet final. 

Les Marseillais disputeront la finale de la "petite coupe d'Europe" le 16 mai prochain à Lyon contre l'Atlético Madrid.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter