VIDÉO - On a suivi la fête des Bleues après leur titre de championnes du monde de handball

DirectLCI
JOIE - Au sommet du handball mondial après leur superbe victoire face à la Suède dimanche soir, les filles d'Olivier Krumbholz ont évidemment fêter ça comme il se doit. Et alors qu'elles débarquent à Paris en fin de matinée, nous avons pu les suivre durant leur folle soirée de bonheur.

Sans doute les traits un peu tirés. Attendues ce lundi à Paris en fin de matinée, les championnes du monde handball vont évidemment être accueillies en héroïnes par les supporters mais seront sans doute un peu moins en forme qu'au sortir de leur succès surprise face aux, pourtant favorites, Norvégiennes (23-21). Car après leur victoire, les coéquipières d'Amandine Leynaud, sauveuses des Bleues dans les cages durant cette finale, ont évidemment fêté leur exploit comme il se doit.

Cris de joies, pleurs, enlassades, Marseillaise, médailles, danse ou chorégraphies avec les supporters qui avaient fait le déplacement en Allemagne, les filles de l'équipe de France se lâchées. Et elles ont eu bien raison, elles qui couraient après un titre mondial depuis 2003 et avaient perdu en finale olympique à Rio en 2016 puis avaient dû se contenter de la troisième place à l'Euro quelques mois plus tard. Des déceptions largement effacées avec le titre de dimanche. En espérant que la fatigue de cette folle soirée de fête le soit aussi, car c'est journée un marathon qui attend les filles d'Olivier Krumbholz, qui vont être très sollicitées dans les prochaines heures.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter