VIDÉO - On n'est jamais trop vieux pour finir un Ironman : demandez à ce Japonais de 83 ans

DirectLCI
VOLONTÉ DE FER - Dimanche, Hiromu Inada, un Japonais de 83 ans, a bouclé l'Ironman d'Hawaï en 16 h et 49 minutes. Il est devenu le plus vieux sportif à boucler cette épreuve dans les délais. Retour sur cet exploit XXL.

On peut être octogénaire et finir l'une des courses les plus difficiles au monde. Preuve en est, la performance du Japonais Hiromu Inada, 83 ans, qui, dimanche, a terminé l'Ironman d'Hawaï, considéré comme le plus dur. Il est ainsi devenu le plus vieux sportif à terminer ce triathlon XXL, composé de 3,8km de natation, de 180 km de vélo et d'un marathon (42,195 km). Inada a bouclé la course titanesque en moins de 17h et donc, dans les délais.

Inada n'a jamais perdu de son vue son objectif

Par le passé, l'homme qui a participé à son premier triathlon à l'âge de 77 ans avait tenté à plusieurs reprises de terminer dans les temps. Mais ses trois premiers essais n'avaient pas été concluants. L'an dernier, à Honolulu,  le Japonais avait franchi la ligne d'arrivée, épuisé, mais avait raté la médaille de "finisher" pour six malheureuses petites secondes. Cette fois-ci, il est venu à bout de ce parcours du combattant après 1h41 de natation, 8h06 de vélo et 6h24 de course à pied. 


Et comme il en a encore dans les jambes, Inada s'est fixé un nouvel objectif : participer aux Mondiaux de Chattanooga, aux États-Unis, en 2017 et finir dans les délais. Comme quoi dans la vie, tous les espoirs sont permis, même à 83 ans.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter