VIDÉO - "Qu’est-ce que tu cherches ?" : Tsonga et Wawrinka s'engueulent en plein match

VIDÉO - "Qu’est-ce que tu cherches ?" : Tsonga et Wawrinka s'engueulent en plein match

TENNIS – Défait par Stan Wawrinka ce mardi matin en quart de finale de l’Open d’Australie (7-6, 6-4, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga a eu un léger accrochage avec le Suisse à la fin du premier set. Les deux hommes se sont embrouillés pour une simple histoire de regards.

La tension était palpable ce mardi matin sur la Rod Laver Arena. Soulagé d’avoir remporté le tie-break du premier set de son quart de finale de l'Open d'Australie contre Jo-Wilfried Tsonga, Stan Wawrinka laisse alors échapper un regard noir en direction du tennisman français. L’attitude du Suisse lui déplaît et il n’hésite pas à lui faire savoir au moment de regagner sa chaise, donnant lieu à un discours surréaliste entre les deux hommes qui vont finalement se rejeter la faute.

Relax un peu, c’est un match de tennis- Stan Wawrinka

Tsonga : "Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Wawrinka : Je regarde quoi ? C’est toi qui me regardes et qui me parles. Est-ce que je t’ai regardé ? Qu’est-ce que tu cherches ? Vas-y, c’est bon. Est-ce que je t’ai regardé une fois ?

Tsonga : Oui là, à l’instant.

Wawrinka : T’es en train de me regarder ! C’est un match de tennis, faut se calmer. Relax un peu, c’est un match de tennis.

Tsonga : Y’a pas de souci."

Lire aussi

Agacé par le reproche que lui a effectué Tsonga, le numéro 4 mondial s’est ensuite adressé à l’arbitre afin que le Français… arrête de le regarder, menaçant même d'appeler le superviseur. La petite chamaillerie digne d'une cour de récréation a ensuite pris fin, laissant le match reprendre son cours. Et à ce petit jeu-là, c’est encore Stan Wawrinka qui s’est montré le plus fort en remportant facilement les deux derniers sets (6-4, 6-3) après 2 heures et 15 minutes de jeu. Suite à cette élimination de "JWT", il n'y a désormais plus de Français en lice à l'Open d'Australie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.