VIDÉO - Pas de chance : il se fait héliporter au sommet d'une montagne et... perd un ski

DirectLCI
DÉSILLUSION - Un skieur qui s'était fait héliporter au sommet d'une montagne de l'Alaska aux Etats-Unis a raté son exploit avec brio. La faute à la perte de l'un de ses skis avant même de commencer sa descente. Non sans humour, l'homme a partagé sa vidéo sur YouTube.

Être lâché au sommet d'une montagne enneigée et vierge de toutes traces, puis de se sentir seul. Très seul. Un skieur, deux secondes à  peine après avoir été déposé au sommet de la Sheep Moutain en Alaska par un hélicoptère pour pratiquer de l'"héliski" a vu son expérience s'achever brutalement  suite à la perte de l'un de ses ski.  


Plein d'autodérision, l'homme a posté la vidéo de son assaut manqué des montagnes sur YouTube. Mais a quand même tenu a rester anonyme.

Selon France Montagnes,  ce sport extrême "se pratique impérativement accompagné d'un guide de haute montagne, qui connaît ces espaces, leur exposition, et maîtrise chaque parcelle de terrain, depuis le lieu de la dépose jusqu'au point d'arrivée de la descente. Il requiert un niveau de ski confirmé, et le port de tout un équipement de sécurité."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter