VIDÉO - Qui sont les 10 sportifs français les mieux payés en 2017 ?

DirectLCI
CASH - Le quotidien L'Équipe a publié son classement des sportifs français les mieux payés en 2017, salaires et partenariats inclus. Pas de femme dans le top 10, ni même dans le top 50, mais beaucoup de changements en tête du classement, toujours dominé par le football et la NBA.

Pendant quatre ans, Tony Parker était le sportif français le mieux payé. Mais c'était avant que Paul Pogba ne signe à Manchester United. Arrivé dans le nord de l'Angleterre en 2016, le milieu de 24 ans est désormais au sommet du classement publié par le journal L'Équipe, ce vendredi, qui recense les sportifs tricolores ayant gagné le plus d'argent en 2017, salaires et partenariats compris. Avec 22 millions d'euros de gains, le footballeur est le premier sportif tricolore à dépasser les 20 millions d'euros en une année.


Le classement fait la part belle aux footballeurs et aux basketteurs qui évoluent en NBA. Derrière Paul Pogba, on retrouve Tony Parker, qui a gagné 19,7 millions d'euros en 2017. Au quatrième rang, on trouve Nicolas Batum, qui a gagné plus de 18 millions d'euros aux Charlotte Hornets, la franchise rachetée par Michael Jordan, Respectivement sixième, septième et huitième, arrivent ensuite : Joakim Noah (New York Knicks), Evan Fournier (Orlando Magic) et Ian Mahinmi (Washington Wizards), qui ont gagné entre 14 et 16,1 millions d'euros.

Le reste du classement est occupé par les footballeurs. Antoine Griezmann pointe à la troisième place, avec 19,1 millions d'euros. L'attaquant de l'Atlético Madrid devance son rival du Real, Karim Benzema, cinquième avec 16,3 millions d'euros. Enfin, Franck Ribéry (Bayern Munich) et Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ferment le top 10, avec 13,9 et 10,7 millions d'euros de gains respectifs. À noter qu'à la onzième place se trouve un Killian Mbappé, qui est l'un des 5 joueurs de Ligue 1 à figurer dans le top 50, avec Dimitri Payet, Steve Mandanda, Nabil Fekir et Hatem Ben Arfa.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter