VIDÉO - Pensant avoir gagné, cette athlète stoppe son effort à 200 m de la ligne d’arrivée

VIDÉO - Pensant avoir gagné, cette athlète stoppe son effort à 200 m de la ligne d’arrivée

DirectLCI
OUPS - Alors qu’elle était en tête du 3000 mètres féminin du meeting de Londres, samedi, l’Ethiopienne Fantu Worku s’est soudainement arrêtée de courir à un demi-tour de piste de l’arrivée, laissant ses concurrentes la dépasser.

Elle croyait tenir la victoire. En tête du 3000 mètres féminin du meeting d’athlétisme de Londres, samedi, l’Ethiopienne Fantu Worku s’est illustrée par une bourde dont elle risque de se souvenir encore longtemps : à un demi-tour de piste du terme, la jeune femme de 19 ans a soudainement coupé son effort après avoir manifestement confondu un marquage au sol avec la ligne d’arrivée. Ses adversaires n’avaient alors plus qu’à la déposer sur place. 

Si Fantu Worku aurait sans doute préféré faire parler d’elle pour ses performances que pour son incroyable raté, elle s’est néanmoins offerte un coup de projecteur mondial, la séquence ayant fait l’objet de très nombreux articles de presse et d’une multitude de commentaires sur les réseaux sociaux. Un buzz qui lui permettra peut-être d'attirer un peu plus de regards à l'occasion d'une éventuelle future victoire. 

En vidéo

ARCHIVES - Portrait de Kévin Mayer, la nouvelle star de l'athlétisme français

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter