VIDÉO - "Phelps vs. Shark" : le grand requin blanc plus fort que le champion olympique Michael Phelps !

VIDÉO - "Phelps vs. Shark" : le grand requin blanc plus fort que le champion olympique Michael Phelps !

SPORT
DirectLCI
INSOLITE - Dans le cadre d'une émission spéciale "Phelps vs Shark : Great Gold vs. Great White", la chaîne américaine Discovery a diffusé cette nuit la course entre le nageur aux 28 médailles olympiques et le grand requin blanc. Pour des raisons de sécurité, le prédateur et le nageur n'ont pas nagé en même temps, ce qui a évidemment déçu les spectateurs.

Michael Phelps a trouvé un adversaire à sa taille. Le plus grand nageur de tous les temps a été battu sur 100 m par un requin blanc au large des côtes d'Afrique du Sud, dans le cadre d'un programme télévisé diffusé dimanche soir par Discovery Channel. Sur les images, les deux apparaissent côte à côte dans l'eau, uniquement séparés par une ligne de bouées. Mais il s'agit en fait d'un montage, chacun ayant nagé seul. 


Peu avant l'émission, Michael Phelps s'en était expliqué : "Nous n'étions pas dans l'eau au même moment, je pense que c'est la question que tout le monde se posait". Une déception pour les spectateurs qui s'attendaient à voir un "duel pour la suprématie dans l'océan" en live.  Il s'agissait évidemment d'une question de sécurité.

Malgré une monopalme qui lui permettait d'accroître sa vitesse (9,5 km/h), le nageur a été virtuellement devancé de deux secondes par le requin, au bout des 100 m de course (36 secondes contre 38). Le requin a fait la différence dans les derniers mètres en plongeant pour attraper un phoque puis en sautant hors de l'eau pour passer la ligne d'arrivée. 

En vidéo

Fin 2016, le requin fantôme était filmé pour la première fois

Phelps veut sa revanche

Celui qui a mis un terme à sa carrière après les Jeux Olympiques de Rio en 2016, pas vraiment habitué à la défaite, a assuré que cette course avait été "l'une des plus difficiles de (sa) carrière à cause de la basse température de l'eau et de l'attente". 

Mais le jeune retraité a déjà annoncé qu'il prendrait sa revanche sur son adversaire... dans une eau plus chaude ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter