VIDÉO - Playoffs NBA : Golden State et Curry au rendez-vous des finales de conférence

BASKET - Vainqueur du game 5 face à aux Portland Trail Blazers, dans la nuit de mercredi à jeudi (125-121), les Warrios se sont qualifiés pour la finale de la conférence Ouest. Stephen Curry et Golden State y affronteront Oklahoma ou San Antonio.

Sans surprise. Dans le sillage du retour sur les parquets de sa star Stephen Curry, à qui a d'ailleurs été remis le trophée de MVP de la saison avant la rencontre, le champion NBA en titre Golden State s'est qualifié pour la finale de la conférence Ouest. 

Les Warriors se sont imposé 4 victoires à 1, même si les Trail Blazers leur ont parfois donné du fil à retordre durant cette série. A l'image de ce game 5 qui n'a tourné en faveur de la franchise californienne que dans les dernières minutes.

En attendant Parker ou Durant

Car il a fallu attendre la quatrième période pour que Curry (29 points) et sa bande, menés depuis le coup d'envoi, prennent le dessus sur une séduisante et prometteuse équipe de Portland qui est restée dangereuse jusqu'à la sirène. En finale de conférence, Golden State sera opposé soit à San Antonio, soit à Oklahoma City. Les Spurs de Tony Parker étant pour l'instant menés 3-2 dans la série par le Thunder de Kevin Durant.


À LIRE AUSSI
 
>>  VIDÉO – Pourquoi Curry est devenu le premier MVP élu à l’unanimité >> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.