Le FC Barcelone sort du silence après la polémique Dembélé-Griezmann

Le FC Barcelone sort du silence après la polémique Dembélé-Griezmann

FOOTBALL - Le club catalan a réagi, ce mercredi, après que le sponsor maillot Rakuten a dénoncé des "paroles inacceptables". Celles-ci, visant le personnel asiatique d'un hôtel au Japon, ont été tenues par Ousmane Dembélé, dans une vidéo datant de 2019 et ayant fuité ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, publié en anglais et en japonais, le FC Barcelone est sorti de son silence ce mercredi. Cinq jours plus tôt, une vidéo sur laquelle Ousmane Dembélé tenait des propos racistes fuitait sur les réseaux sociaux. "Privée", cette séquence datant de 2019 montrait le joueur du Barça insulter les employés asiatiques d'un hôtel au Japon alors qu'il se trouvait en tournée avec le club catalan, en compagnie d'Antoine Griezmann. 

Depuis, les deux internationaux français ont réagi, Dembélé présentant ses excuses et Griezmann, réfutant "avec fermeté les accusations", se disant "désolé" s'il avait pu offenser "[s]es amis japonais". Ces regrets exprimés n'ont pas satisfait Konami. 

Lire aussi

L'éditeur japonais a annulé le contrat qui le liait avec Antoine Griezmann. Rakuten, géant nippon de l'e-commerce et sponsor maillot du FC Barcelone, a de son côté fait savoir qu'il allait "protester officiellement contre le club" pour "connaître son point de vue." 

C'est donc ce qu'a fait le club blaugrana, ce 7 juillet, en présentant ses excuses "publiquement" au sujet de "cet événement survenu à l'été 2019".  Il s'est produit, selon le communiqué, à "une époque où les responsabilités du club incombaient à un conseil d'administration et à une équipe de direction différents". Si le Barça s'est engagé à ce que "des épisodes de cette nature ne se reproduisent pas" et si elle dit "apprécier" les regrets des joueurs, la direction du FC Barcelone "se réserve le droit de prendre les mesures internes qu'il juge appropriées", conclut-elle dans son communiqué. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.