Le FC Barcelone sort du silence après la polémique Dembélé-Griezmann

Publié le 7 juillet 2021 à 22h06
Le FC Barcelone sort du silence après la polémique Dembélé-Griezmann
Source : Photo by Patrick T'Kindt on Unsplash

FOOTBALL - Le club catalan a réagi, ce mercredi, après que le sponsor maillot Rakuten a dénoncé des "paroles inacceptables". Celles-ci, visant le personnel asiatique d'un hôtel au Japon, ont été tenues par Ousmane Dembélé, dans une vidéo datant de 2019 et ayant fuité ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, publié en anglais et en japonais, le FC Barcelone est sorti de son silence ce mercredi. Cinq jours plus tôt, une vidéo sur laquelle Ousmane Dembélé tenait des propos racistes fuitait sur les réseaux sociaux. "Privée", cette séquence datant de 2019 montrait le joueur du Barça insulter les employés asiatiques d'un hôtel au Japon alors qu'il se trouvait en tournée avec le club catalan, en compagnie d'Antoine Griezmann. 

Depuis, les deux internationaux français ont réagi, Dembélé présentant ses excuses et Griezmann, réfutant "avec fermeté les accusations", se disant "désolé" s'il avait pu offenser "[s]es amis japonais". Ces regrets exprimés n'ont pas satisfait Konami. 

L'éditeur japonais a annulé le contrat qui le liait avec Antoine Griezmann. Rakuten, géant nippon de l'e-commerce et sponsor maillot du FC Barcelone, a de son côté fait savoir qu'il allait "protester officiellement contre le club" pour "connaître son point de vue." 

C'est donc ce qu'a fait le club blaugrana, ce 7 juillet, en présentant ses excuses "publiquement" au sujet de "cet événement survenu à l'été 2019".  Il s'est produit, selon le communiqué, à "une époque où les responsabilités du club incombaient à un conseil d'administration et à une équipe de direction différents". Si le Barça s'est engagé à ce que "des épisodes de cette nature ne se reproduisent pas" et si elle dit "apprécier" les regrets des joueurs, la direction du FC Barcelone "se réserve le droit de prendre les mesures internes qu'il juge appropriées", conclut-elle dans son communiqué. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info