VIDÉO - Pour la Coupe Davis, le stade Pierre Mauroy de Lille se transforme !

DirectLCI
TENNIS - Comme il y a trois ans, l'équipe de France accueille la finale de Coupe Davis à Lille au stade Pierre-Mauroy. En quelques jours, l'enceinte habituellement réservée aux joueurs du LOSC, a été transformée en stade de tennis. Les images de sa transformation sont toujours impressionnantes.

C'est devenu une habitude à Villeneuve d’Ascq. Le stade Pierre-Mauroy subit sa transformation périodique : de terrain de football, il peut se transformer en terrain de basket, de handball ou en court de tennis. Ce sera d'ailleurs le cas pour la finale de la Coupe Davis qui se déroulera du 24 au 26 novembre prochain. La dernière fois, c'était il y a trois ans pour la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse.... Perdue par les Bleus.

Unique en Europe, la transformation du terrain de football en court de tennis va mobiliser entre 300 et 500 personnes et devrait prendre plusieurs jours selon Olivier Baudry, le directeur général de l'enceinte. Pour ne pas abimer la pelouse très chère aux footballeurs, cette dernière sera conserver grâce à un système de ventilation et de lumière qui permettront au gazon de ne pas se dégrader. Espérons que ces prouesses techniques permettront aux Français de remporter le tournoi face aux Belges, seize ans après leur dernier sacre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter