VIDÉO – Pourquoi Stephen Curry est devenu le premier MVP de l’histoire élu à l’unanimité

VIDÉO – Pourquoi Stephen Curry est devenu le premier MVP de l’histoire élu à l’unanimité

BASKET - La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, a été désigné ce mardi meilleur joueur (MVP) de la saison 2015-2016 de NBA, pour la deuxième année consécutive, mais cette fois à l'unanimité des votants. Une première historique, qui s’explique rien qu’à la vision des images ci-dessus.

"C’était… C’était dingue. Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà assisté à une telle performance individuelle." Steve Kerr a beau en avoir vu d’autres avec Stephen Curry, l’entraîneur de Golden State est resté abasourdi après le retour de blessure fracassant de sa star absolue, auteure de 40 points, dont 17 en prolongation (un record), contre Portland, la nuit dernière. Et ce mardi, on ne peut plus logiquement, l’artisan majeur de la saison historique des Warriors a été désigné MVP ("most valuable player", meilleur joueur) de la saison régulière.

Sauf que cette fois, le meneur de jeu de la franchise d’Oakland l’a été à l’unanimité des 131 journalistes votants, ce qui n’était encore jamais arrivé dans toute l’histoire de la NBA (Shaquille O'Neal en 2000 et LeBron James en 2013 ne l’avaient manqué que d’une voix). Il faut dire que, déjà sacré l’an passé, Chef Curry a, depuis, mené son équipe au record de victoires sur une saison (73) tout en améliorant sa propre moyenne de points de 6,3 (de 23,8 à 30,1, encore du jamais-vu). Du coup, en plus d’une compilation de ses plus jolis coups de l’année, on vous a ajouté ci-dessous un top 10 de ses tirs "impossibles". Histoire de définitivement mettre tout le monde d’accord. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.