VIDÉOS - Premier but pour Nasri avec Séville, Sirigu expulsé pour un coup de coude

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 24 septembre 2016 à 20h53, mis à jour le 24 septembre 2016 à 21h40
VIDÉOS - Premier but pour Nasri avec Séville, Sirigu expulsé pour un coup de coude
Source : AFP

LIGA - Le FC Séville s’est incliné sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (3-1) ce samedi. Une rencontre marquée par le premier but inscrit par Samir Nasri sous ses nouvelles couleurs et l’expulsion de Salvatore Sirigu, suite à un coup de coude sur Aduriz.

La saison s’annonce compliquée pour Salvatore Sirigu. Arrivé au FC Séville cet été pour retrouver du temps de jeu, le portier italien est soumis à une rude concurrence dans les buts avec le canterano Sergio Rico, très souvent irréprochable. Samedi, au stade San Mamès de Bilbao, Jorge Sampaoli avait décidé d’aligner Sirigu, sûrement en prévision du choc de Ligue des champions face à Lyon. Mais l’ancien portier de Palerme n’a rien fait pour rassurer son entraîneur.

Sirigu dans le dur

Le portier arrivé en Andalousie en provenance du paris Saint-Germain a encaissé deux buts mais a surtout complètement perdu les pédales en fin de matchs. A la lutte, sur un ballon haut avec Aritz Aduriz, le gardien du FC Séville a adressé un coup de coude dans le dos de l’attaquant international espagnol. la sanction n’a pas mis longtemps à tomber : pénalty et carton rouge. Une action qui ne rassurera pas les supporters palanganas.

Plus tôt dans le match, un autre ancien joueur de Ligue 1 s’était distingué. Sous ses nouvelles couleurs, après avoir quitté Manchester City, Samir Nasri s’est illustré en inscrivant le but de l’égalisation à 1-1. Le minot a bien repris un ballon mal dégagé par Kepa à la suite d’un bel échange sur le côté droit avec Iborra et Sarabia.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info