Privés de salle à cause de la crise sanitaire, les sportifs se tournent vers le plein air

Privés de salle à cause de la crise sanitaire, les sportifs se tournent vers le plein air

Des Français ont décidé de faire du sport dehors, faute de salle ouverte. Avec les beaux jours, certaines nouvelles disciplines ont fait leur apparition sur le trottoir.

Nous étions partis motivés, déterminés à parfaire nos abdominaux. Mais tout avait mal commencé, avant qu'un son ne vienne nous sauver. La musique n'a pas été rajoutée au montage. C'est donc gonflé à bloc dans un froid glacial. Que ce club de gym ouvert à tous entame une heure d'exercice, aussi bonne pour le corps que pour le moral. D'autres préfèrent la jouer plus solitaire. Ce samedi matin, certains avaient décidé de s'en donner à cœur joie.

Toute l'info sur

Le WE

Jean-Louis était lui aussi motivé, mais à sa manière. Si les autres courent très vite, le vieil homme préfère prendre le temps en marchant doucement. Eux sont peut-être les seuls pour qui le masque n'est pas une contrainte. Ne vous fiez pas aux apparences. Devant vous, sur ce simple morceau de béton, s'entraîne l'Équipe de France junior d'escrime. Pour eux, l'essentiel est de pouvoir reprendre même dans un petit espace.

Alors que nous pensions rentrer tranquillement, nous sommes tombés sur ces deux Russes et leur drôle de patin. Notre cameraman n'a pas pu résister. La preuve que le sport est, lui aussi, contagieux mais sans aucun danger.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Angela Merkel a reçu une première dose d'AstraZeneca

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter