Projet de "Super Ligue" : comment réagit-on à Marseille ?

Projet de "Super Ligue" : comment réagit-on à Marseille ?

REPORTAGE - Douze clubs européens comptent créer une nouvelle compétition privée appelée "Super Ligue". Qu'en pensent les Marseillais ?

C'est une nouvelle qui ne passe pas du tout à Marseille ce lundi matin. La création d'une "Super Ligue" de foot, avec uniquement des grands clubs européens pour concurrencer la Ligue des champions. Dans la cité phocéenne, les amoureux du ballon rond ne sont pas d'accord. "Ils vont tuer le foot. Les amateurs vont disparaître si cela continue", lance l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13h

Le projet réunirait trois clubs espagnols, trois équipes italiennes ainsi que six clubs anglais avec la participation espérée de deux équipes françaises. "Ça va au détriment des petits clubs", confie un passant. "C'est une histoire d'argent", affirme un autre.

Le foot business sera au détriment du spectacle. Pour certains Marseillais, c'est l'essence du ballon rond qui s'envole et qui perd sa magie. Le projet est très critiqué dans le monde du football. Quelques organisations annoncent déjà une longue bataille judiciaire contre ce que certains ont renommé la "Ligue des grands riches".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "J'ai toujours passé outre mon cas personnel", répond Deschamps au sujet de la sélection de Benzema

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.