Au Parc des Princes, Messi inscrit son premier but pour le PSG face à Manchester City

Messi et Neymar lors de PSG-Manchester City

FOOTBALL - Face au Manchester City de Pep Guardiola, le Paris Saint-Germain a brillé sur la pelouse du Parc des Princes et l'a emporté 2-0 grâce à un but de Lionel Messi en fin de partie. Le premier sous ses nouvelles couleurs parisiennes.

Les supporters l'attendaient depuis trois matchs. Lionel Messi a choisi son soir pour marquer son premier but pour le Paris Saint-Germain, quelques semaines après son arrivée express de Barcelone. En marquant lors de la 2e journée de phase de poules de Ligue des champions ce mardi, l'Argentin a offert la victoire aux Parisiens face à l'un des cadors de la compétition, Manchester City, tombeur du PSG en demi-finale puis finaliste lors de l'édition 2020. 

Après un premier but de Gana Gueye à la 8e minute de jeu (1-0), les Parisiens ont subi les assauts incessants des joueurs de Pep Guardiola. C'est en fin de partie que l'éclair de génie de Léo Messi s'est produit : un coup de patte à l'entrée de la surface après un une-deux avec Kylian Mbappé à la 74ᵉ minute (2-0). De quoi enflammer les supporters du Parc des Princes, où se tenait ce match aller. 

Toute l'info sur

Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

S'il s'agit du premier but de Messi depuis son arrivée au club de la capitale, le joueur en est à 121 réalisations en Ligue des champions, délivrées lors de ses quinze saisons au FC Barcelone. 

L'Argentin a réagit au micro de Canal+, avouant qu'il avait "assez hâte de marquer" ce premier but pour Paris, après quatre premiers matchs sans marquer. "J'ai peu joué ces derniers temps, a-t-il expliqué, je n'avais joué qu'une fois ici (au Parc des princes, NDLR) mais petit à petit je m'adapte et je m'intègre à l'équipe."

Lire aussi

Même son ancien coach à Barcelone (entre 2008 et 2012), Pep Guardiola a loué son talent. "Nous avons tout essayé, a plaidé l'entraîneur de Manchester City, nous nous sommes créés suffisamment d'occasions mais avec les joueurs fantastiques qu'ils ont (...) Nous savons que c'est impossible de contrôler Leo (Messi), il n'a pas beaucoup eu le ballon mais il est inarrêtable. On ne peut pas contrôler cet énorme talent individuel, la seule chose à faire est de jouer son jeu, de minimiser les dégats, et de se créer des occasions, et nous nous en sommes créés."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.