VIDÉO - Neymar jongle sur une chaise cassée de 12 mètres de haut... pour Handicap International

BONNE CAUSE - Neymar est devenu mardi le nouvel ambassadeur de Handicap International. Pour l'occasion, le Brésilien a jonglé avec un ballon sur la "Broken Chair", une immense sculpture représentant une chaise, dont l'un des pieds est amputé, et érigée sur la place des Nations à Genève, en Suisse.

Depuis son arrivée au PSG, Neymar donne de sa personne. Devenu ambassadeur de l'association Handicap International, Neymar s'est rendu ce mardi à Genève, en Suisse, pour honorer ce nouveau partenariat. Pour mettre en lumière cette collaboration, le joueur le plus cher au monde (222 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire payée au Barça) a été envoyé au sommet de la "Broken Chair", une oeuvre d'art appartenant à l'ONG, faite de bois, de 12 mètres de haut, représentant une chaise avec un pied cassé. 

Debout sur ce monument, il a effectué quelques jongles avant d'envoyer le ballon sur le trottoir d'en face, au pied du siège européens des Nations unies, le plus important de l'ONU après celui de New York. "Du sommet de cette sculpture iconique de Genève, Neymar Jr a adressé un message aux nations du monde, pour les appeler à plus inclure des personnes handicapées dans la société", a commenté l'association à but non lucratif. 

Une initiative qui n'est pas sans rappeller celle d'une autre star mondiale, Zlatan Ibrahimovic, pour l'organisme d'aide alimentaire de l'ONU, World Food Programme. Le 14 février 2015, lors d'un match face à Caen (2-2), le Suèdois - qui évoluait alors sous les couleurs du PSG - s'était fait tatouer une cinquantaine de noms sur le corps. Des noms de personnes qu'il n'avait jamais rencontrées mais qui souffraient de la faim dans le monde.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter