VIDÉO - Quand Barack Obama émeut aux larmes Michael Jordan

DirectLCI
HOMMAGE - Le président américain Barack Obama a rendu un hommage appuyé au basketteur Michael Jordan lors de la remise de la médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile, mardi 22 novembre.

Mardi 22 novembre, Barack Obama a remis à 21 personnalités de la société civile la médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis. Parmi les nommés se trouvaient le plus grand joueur de l'Histoire des Chicago Bulls, l’équipe de la ville de Barack Obama, Michael Jordan. Heureux de pouvoir lui remettre un prix, Barack Obama a tenu à rendre un vibrant hommage à son joueur préféré. 

"Il est plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996. Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un simple meme sur internet", a dit le Président des Etats-Unis. "Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est 'le Michael Jordan de…' Le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. Parce que Michael Jordan est le Michael Jordan de la grandeur", a ajouté Barack Obama.


Un discours qui a ému aux larmes le champion de basketball. Aux côtés de Barack Obama, au moment de la remise de sa médaille, Michael Jordan a eu du mal à retenir ses larmes. Grand fan de basket-ball, Barack Obama s’est souvent distingué pour ses discours à destination des sportifs.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter