VIDEO - Quand Kobe Bryant et Dwight Howard se "frictionnent" alors qu'ils sont anciens coéquipiers

SPORT

TENSION - Sèchement battus dés le premier match de la saison par les Houston (90-108), les Los Angeles Lakers sont déjà sous pression. La preuve, on a même vu Kobe Bryant s'accrocher avec son ancien coéquipier Dwight Howard désormais passé chez les rockets.

L'atmosphère est toujours aussi lourde à LA. En crise de résultats après une saison ratée l'an dernier et dépeuplés de plusieurs de ses stars (Pau Gasol est parti à Chicago et Steve Nash est forfait pour de longs mois), les Lakers ont débuté mardi la nouvelle saison NBA comme ils avaient achevé la précédente : en crise.

"Le trash talking, ça fait partie du jeu"

La preuve, une lourde défaite d'entrée face à Houston (90-108), une grave blessure pour Julius Randle (jambe cassée) et un sérieux accrochage entre Kobe Bryant et Dwight Howard. Un fait notable puisque la star californienne, de retour après une saison blanche, et le pivot des Rockets ont été coéquipiers une saison durant à Los Angeles (2012-2013).

Pas de coups mais quelques frictions et ce fameux "trash talking" que la Ligue américaine tente par tous les moyens d'éradiquer des parquets. "Ça fait partie du basket, et je ne sais pas pourquoi la NBA est si sensible à ça, a pourtant estimé Kobe Bryant. Il m’a mis un coup de coude, et je tenais à lui dire que je n’avais pas apprécié."

EN SAVOIR +
>> Premier succès pour TP et les Spurs
>> Photos : les 11 "Frenchies" de la NBA

Lire et commenter