Qui est Clarisse Agbegnenou, la judokate française la plus titrée ?

Qui est Clarisse Agbegnenou, la judokate française la plus titrée ?

REPORTAGE - Clarisse Agbegnenou a été sacrée championne du monde de judo pour la cinquième fois mercredi. Un modèle pour le sport féminin.

Clarisse Agbegnenou voudrait faire de la Marseillaise son tube de l'été. À Budapest (Hongrie), la voilà championne du monde pour la cinquième fois. Le 28 juillet prochain, c'est à Tokyo qu'elle voudrait la faire résonner. La judokate voudrait décrocher avec autant d'autorité le titre olympique. Elle espère tourner définitivement la page de Rio, avec des larmes qui accompagnaient une médaille d'argent, synonyme d'échec pour elle. "Je serai prête, et je suis dans un autre état d'esprit", confie la judokate.

Toute l'info sur

Le 13h

En une décennie, Clarisse Agbegnenou est devenue un modèle pour le sport féminin. Elle devrait être désignée porte-drapeau de la Délégation française aux prochains Jeux olympiques. Pourtant, quand elle est née il y a 28 ans, tout cela était inimaginable. "Je suis née morte, on va dire. Je ne respirais pas, donc ils m'ont réanimée", confie-t-elle. Depuis la première seconde de sa vie, elle combat. Au début, c'était pour vivre, maintenant, c'est pour vaincre. De cette petite enfance, il lui reste son sourire et un tempérament de battante. Son goût de la victoire la rend depuis quatre ans imbattable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.