VIDÉO - Le triplé monstrueux de Ronaldo qui envoie quasiment le Real en finale de la Ligue des champions

SPORT
DirectLCI
IMPRESSIONNANT - Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, triple buteur, a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions grâce sa victoire contre l'Atletico Madrid (3-0) à Santiago-Bernabeu mardi soir en demi-finale aller de la C1.

Cristiano Ronaldo règne sur Madrid et sur l'Europe ! Un triplé du Portugais a permis au Real de dominer encore l'Atlético (3-0) mardi en demi-finale aller de Ligue des champions et d'entrevoir une deuxième finale consécutive après celle remportée l'an dernier face au voisin "colchonero". Et comme en quarts de finale face au Bayern, les hommes de Zinédine Zidane s'en sont remis à leur star portugaise, décisif aux 10e, 73e et 86e minutes face aux coéquipiers bien impuissants d'Antoine Griezmann.

En vidéo

Critiano Ronaldo : "2016 a vraiment été la meilleure année de ma carrière"

Ronaldo en est désormais à 10 buts cette saison en Ligue des champions, une unité derrière le meilleur buteur Lionel Messi, déjà éliminé de la compétition. Il permet à son club d'aborder sereinement le match retour qui aura lieu le 10 mai au stade Vincente-Calderon. "Il faut féliciter l'équipe, l'équipe a été phénoménale. C'est moi qui ait eu la chance de marquer mais l'équipe a bien joué, du début à la fin", s'est réjoui le Portugais. 

CR7, c'est 104 buts en C1...

Déjà auteur de cinq buts en quarts contre le Bayern Munich, le quadruple Ballon d'Or (32 ans) a écrit une nouvelle page de sa légende personnelle, portant son record de buts en C1 à 104 unités. Toujours plus haut, Ronaldo (10 buts) peut désormais viser la tête du classement des buteurs de l'épreuve-reine européenne cette saison, occupée par un Lionel Messi déjà hors-course avec Barcelone (11 buts). En attendant, peut-être, d'égaler l'Argentin avec un cinquième Ballon d'Or....

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter