VIDÉO - Record d’invincibilité pour Zidane et le Real Madrid, Sergio Ramos encore décisif

VIDÉO - Record d’invincibilité pour Zidane et le Real Madrid, Sergio Ramos encore décisif
SPORT

FOOTBALL - Bousculé par le Deportivo La Corogne, le Real Madrid s’est imposé en toute fin de match (3-2) grâce à un but de Sergio Ramos. Ce succès des hommes de Zidane leur permet de réaliser leur 35e match consécutif sans défaite. Nouveau record du club.

Sergio Ramos a décidément le don pour marquer, toujours, dans les moments décisifs. Une semaine après avoir égalisé en fin de match dans le clasico face au FC Barcelone, le défenseur central formé au FC Séville a donné la victoire aux Merengue à la 93e minute de jeu face au Deportivo. Un coup de tête puissant sur un corner tiré par Toni Kroos, qui a permis au Real Madrid de renverser une situation bien compromise. Avec un onze titulaire sans Benzema, Cristiano Ronaldo ou Luka Modric, les Madrilènes ont éprouvé d’énormes difficultés pour mettre en danger le Depor. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le premier but de la rencontre.

35 matchs sans défaite

A la suite d’un service d’Isco, Alvaro Morata envoyait une magnifique frappe qui terminait dans les filets du portier international polonais Tyton. On pensait alors que les hommes de Zinédine Zidane allaient alors dérouler. C’était sans compter la force de réactions des Galiciens. En trois minutes, les ouailles de Gaizka Garitano ont fait vivre des sueurs froides aux supporters de la Maison Blanche. Joselu, sur deux erreurs défensives adverses, trompait Keylor Navas. Mais cette année, le Real semble vraiment difficile à battre. Malgré tous les joueurs absents dans le secteur offensif, c’est Mariano, le joueur de la Castilla qui égalisait à la 84e minute de jeu, Neuf minutes avant le coup de tête victorieux de Ramos.

Grâce à ce succès arraché en fin de match, le Real Madrid de Zinédine Zidane bat le record d’invincibilité du club qui datait de 1989. Les champions d’Europe en titre viennent d’enchaîner 35 matchs sans défaite. La dernière déroute des Merengue remonte au 6 avril dernier, contre Wolfsburg (0-2), en Ligue des champions. Au championnat, les coéquipiers de Raphaël Varane conservent six points d'avance sur le FC Barcelone, qui s'était débarrassé d'Osasuna plus tôt dans la journée (3-0), grâce à un doublé de Lionel Messi et un but de Luis Suarez.

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent