VIDÉO - Ryder Cup : drive, putt, sortie de bunker... le tuto golf de Joanna Klatten

SPORT
INITIATION - Envie de jouer avec la balle blanche ? À quelques jours de la Ryder Cup, l'événement sportif de cette fin d'année, la golfeuse professionnelle Joanna Klatten a dispensé une leçon à LCI. Dans ce tuto, elle décortique pendant quatre minutes les coups de base du jeu.

Vous vous voulez suivre la Ryder Cup mais vous n'y connaissez rien en golf ? Vous ne savez pas faire la différence entre un "drive" et un "putt" mais vous aimerez vous lancer ? Ne vous inquiétez pas, ce tuto est fait pour vous. À l'approche l'épreuve-phare du golf du 28 au 30 septembre prochains, au Golf national à Saint-Quentin-en-Yvelines, LCI vous aide à y voir un peu plus clair. 


Il y a quelques jours, nous sommes allés à la rencontre de Joanna Klatten. Joueuse du LPGA Tour depuis 2014, l'équivalent féminin du circuit de golf masculin professionnel (PGA) qui se joue principalement aux États-Unis, la licenciée du club de golf de Saint-Cloud s'est imposée en peu de temps comme l'une des meilleures frappeuses avec des drives avoisinant les 274.420 yards (environ 250 mètres). C'est sur ce parcours bucolique, à deux pas de Paris, qu'elle nous a donnés rendez-vous pour une leçon de golf. Armée de son sac et de ses clubs, la joueuse a disséqué les principaux coups que vous allez voir pendant la Ryder Cup.

En vidéo

On a visité le Golf national, l'écrin qui va accueillir la Ryder Cup

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ryder Cup : l'Europe s'impose en France

Sur le même sujet

Lire et commenter