Sensations : les plongeurs de l'extrême se retrouvent à Saint-Raphaël

Sensations : les plongeurs de l'extrême se retrouvent à Saint-Raphaël

Les meilleurs plongeurs mondiaux se sont retrouvés ce week-end dans les calanques de l'Esterel pour des sauts de 25 mètres de haut. À ce niveau, chaque erreur coûte très cher.

À peine trois secondes pour entrer dans l'eau à 85 km/h. Pour la première fois en treize éditions, les calanques de l'Esterel à Saint-Raphaël, accueillent cet événement international, le Cliff Diving ou le saut de falaise, réservé à l'élite des plongeurs du monde entier.

Toute l'info sur

Le WE

Pour mieux apprécier la performance de ces athlètes, Orlando Duque, ambassadeur et plongeur Red Bull Cliff Diving, nous invite à sauter, mais beaucoup moins haut, à 10 mètres. En cadeau, une ascension à 27 mètres, l'équivalent d'un immeuble de neuf étages. Un saut réservé aux professionnels, car à cette hauteur, la moindre faute peut être dramatique. "Ce n'est pas un jeu, même pour les plongeurs professionnels, c'est très violent pour leur corps. Tu dois savoir exactement ce que tu fais", explique le plongeur professionnel.

À chaque saut, les juges observent : le départ, la difficulté des figures et l'entrée dans l'eau. Après deux ans d'absence pour cause de pandémie, l'événement a pu réunir des centaines de personnes dans les calanques, venues admirer ces plongeurs de l'extrême.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés repasse au-dessus de la barre des 7000

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Non, Sanofi n'a pas reconnu que l'ARN messager "n'a pas fait ses preuves"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.