VIDÉO – Ski freeride : Candide Thovex skie tout schuss même quand il n'y a pas de neige

VIDÉO – Ski freeride : Candide Thovex skie tout schuss même quand il n'y a pas de neige

DirectLCI
SENSATIONS FORTES – Le skieur Candide Thovex est impatient. Le phénoménal free-rider n'a donc pas pris la peine d'attendre l'hiver pour dévaler des pistes habituellement réservées à la pratique du ski mais où paissent encore les vaches.

Candide Thovex n'est pas le genre à prendre son mal en patience jusqu'à ce que la neige ait recouvert les sommets. Le freerider français, à qui l'on doit déjà la série déjantée de vidéos intitulée "One of Those Days", montre qu'il peut se passer de la matière première de sa discipline. 

Déjà un million de vues

Dans le cadre d'un court-métrage intitulé "Quattro" et réalisé pour le compte du constructeur allemand Audi, on peut donc voir le skieur de La Clusaz dévaler tout schuss des pentes... de verts pâturages où broutent encore un troupeau de vaches.

Une incongruité qui ne semble émouvoir ni les autochtones, tranquillement installés sur le banc qui trône devant leur chalet, ni ce conducteur de tracteur par-dessus lequel saute Candide Thovex non sans avoir ruiné les semelles de ses planches sur le bitume de cette station alpestre. 

Cette vidéo, postée sur sa chaîne YouTube , a déjà été visionnée près d'un million de fois en un jour. C'est pas mal mais c'est encore moins que le clip "One Of Those Days 2" mis en ligne il y a dix mois et vu 17 millions de fois.     

EN SAVOIR + >> VIDÉO – Le phénomène "One of Those Days 2"

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter