VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour lutter contre le mal de dos

SPORT LIFE
À VOUS DE JOUER - Vous avez le dos en compote ? "Le tuto du coach", c'est le nouveau format LCI qui vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot avec les conseils d'un éducateur physique adapté.

Lumbago, arthrose lombaire, sciatique, tour de reins… On le considère souvent comme le mal du siècle, plus de 80% de la population française se plaindrait de maux de dos selon une étude de l’OMS. Par ailleurs, c'est également la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans. Pourtant, de simples exercices à faire chez soi peuvent facilement soulager ces douleurs. Pour Marin Gabriner, éducateur physique adapté, la clé réside en effet dans "le renforcement musculaire de votre dos et notamment des lombaires qui sont souvent sollicitées, que vous soyez assis toute la journée à un bureau ou que vous fassiez un travail manuel". 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour lutter contre le mal de dos, à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, un premier exercice intitulé "le papillon inversé", à réaliser debout à l'aide d'un élastique que vous pouvez trouver dans tous les magasins de sport et qui va permettre de muscler votre dos.  Puis un deuxième exercice dont l'objectif est de faire du "tirage horizontal", à effectuer assis sur une chaise et avec un élastique également et qui va participer à votre renforcement dorsal. Enfin, un troisième exercice intitulé "le sphinx", axé sur le renforcement des lombaires et l’assouplissement du dos. Allez motivez-vous, votre mal de dos ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir !

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Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

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