VIDÉO - Enduroman : une Française superwoman d'une course folle entre Londres et Paris

SPORT LIFE
DirectLCI
EXPLOIT - A l'heure de la multiplication des marathons, triathlons et autre Ironman (triathlon longue distance), une Française vient de réaliser un authentique exploit en battant le record de l'Enduroman, une épreuve surréaliste entre Londres et Paris. Elle s'appelle Marine Leleu et n'a que 26 ans.

A 26 ans, Marine Leleu a pulvérisé le record du triathlon le plus dur au monde, l'enduroman. Au programme de cette épreuve inhumaine :  145 kilomètres de course à pied entre Londres et Douvres, 40 kilomètres (voire beaucoup plus selon les courants) de nage pour relier Douvres à Calais en traversant la mer de la Manche, puis 290 kilomètres à vélo pour rejoindre Paris. Soit environ 480 kilomètres de course que la Française a bouclé en moins de trois jours (69h). 

Egalement bloggeuse assidue (elle compte près de 240 000 abonnés !), Marine Leleu, première sportive française à boucler cet Enduroman, avait expliqué sur YouTube ce qu'elle allait endurer durant son périple., notamment lors de la natation. "La Manche, ce n'est pas une piscine, ce n'est pas un lac. Il y a des courants, il fait froid, c'est salé, il y a des bateaux, des méduses et des fois des phoques. Je n'ai pas le droit de m'arrêter, de faire de pause, de m'accrocher au bateau. J'ai prévu des choses pour ne pas vomir dans la Manche car je vais avoir le mal de mer. J'ai aussi prévu un gel pour mettre dans ma bouche car après deux heures dans une eau salée, vous avez la bouche anesthésiée..."

Un grave accident il y a neuf mois...

Une description qui donne encore plus d'ampleur à l'exploit réussi par la jeune femme, qui a bouclé la distance en seulement dix heures de plus que le premier homme. Le tout après avoir subi un grave accident il y a neuf mois ; un accident qui lui avait laissé de grosses séquelles à une épaule. Chapeau bas !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter