VIDEO - Stephen Curry et les Warriors à une victoire du titre

SPORT
DirectLCI
BASKET - Les Warriors d'un brillant Stephen Curry ont remporté le match 5 des finales à domicile, face à Cleveland, et mènent 3 à 2 dans la finale. Ils auront l'occasion de conclure dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'Ohio.

Ce n'est pas encore fini… mais Golden State n'a jamais été aussi proche d'un premier titre de champion NBA depuis 1975. Dimanche soir, les Warriors ont remporté le match 5 à domicile face à Cleveland (104-91) et mènent désormais la série, avec la possibilité de conclure à l'extérieur, mardi soir, eux qui se sont déjà imposés dans l'Ohio au match 4. Emmenés par un Stephen Curry flamboyant (37 points dont un remarquable 7/13 à 3 points), ils sont plus que jamais favoris à la victoire finale.

LeBron : "Je suis confiant, je suis le meilleur joueur du monde"

Le MVP de la saison régulière a complètement pris feu lors du dernier quart-temps. Jusqu'ici, le meneur se contentait d'un match juste bon (20 points) avant d'enchaîner avec une aisance insolente les dribbles ravageurs et les tirs longue distance. Les Cavaliers, qui menaient alors (80-79 et huit minutes à jouer) grâce à un LeBron James une nouvelle fois surhumain (40 pts, 14 rbds, 11 passes) mais trop seul, ont lentement craqué quand leur défense n'a plus tenu le choc. Avant d'exploser lorsque Curry a planté une nouvelle banderille pour offrir dix unités d'avance aux siens (96-86, moins de 3' à jouer) et déclencher l'hystérie des 19 500 spectateurs de l'Oracle Arena.

”Ce fut un moment de plaisir, souriait le leader de Golden State, mais il ne signifiera quelque chose que si nous gagnons le trophée.” Ce que ne va pas laisser faire LeBron. Bien que dos au mur, King James refuse de se montrer défaitiste. ”Je suis confiant, car je suis le meilleur joueur du monde”, a-t-il déclaré après la défaite. Vivement le match 6.

Le best-of du match 5 : 

Lire et commenter