VIDEO - Super Bowl : l'incroyable prédiction du jeu vidéo "Madden NFL 2015"

VIDEO - Super Bowl : l'incroyable prédiction du jeu vidéo "Madden NFL 2015"
SPORT

FOOT US - Dimanche, les New England Patriots ont remporté le 49e Super Bowl face aux Seattle Seahawks. Mais ça, comme le résultat du match (28-24), le jeu vidéo "Madden NFL 2015" l'avait prédit.

Les jeux vidéo tendent à toujours plus de réalisme. Et parfois, la fiction rattrape carrément la réalité. Prenez Madden NFL 2015, jeu de football américain produit par EA Sports, qui s'était amusé le 26 janvier dernier à simuler en 3D le Super Bowl, disputé dimanche en Arizona, dans une vidéo de quelque 2 minutes.

Bon vainqueur, bon score, bon MVP...

Le résultat est pour le moins bluffant pour le studio américain. Tout, ou presque, avait été prédit par EA : le bon vainqueur (les New England Patriots aux dépens des Seattle Seahawks), le bon score (28-24), le bon MVP (Tom Brady) et même, à quelques yards près, les bonnes statistiques du quarterback vedette de la franchise du Massachusetts (4 touchdowns et 328 yards à la passe, soit 7 de moins que dans le jeu vidéo).

EN SAVOIR +
>> Super Bowl : le best of de la victoire des Patriots
>>
5 choses à savoir sur Tom Brady, le nouveau héros de l'Amérique
>> Jeremy Lane se brise le bras en plein Super Bowl

Madden n'en est pas à son coup d'essai. Sur les douze dernières années, le jeu vidéo a déterminé à neuf reprises le bon vainqueur du match de football américain le plus important de l'année. Teddy Bear, le porc-épic qui avait trouvé les trois derniers vainqueurs du Super Bowl , mais qui a échoué dimanche, peut aller se rhabiller.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent