Teddy Riner aux JO de Tokyo : le bronze pour l’honneur

Teddy Riner aux JO de Tokyo : le bronze pour l’honneur

Passer à côté de son rêve ne lui a pas fait perdre le sourire. Teddy Riner n’a pas réussi à remporter son troisième titre olympique ce vendredi, il a dû se contenter de la troisième place. Mais le champion a comme été capable de changer le bronze en or.

C’est un visage inédit chez lui, de l’incompréhension, Teddy Riner vient de perdre aux Jeux olympiques pour la première fois depuis treize ans. À 32 ans, le Français venait conquérir un troisième titre olympique. Il a suffit d’une infime erreur en quart de finale, un léger déséquilibre pour anéantir ses espoirs.

Toute l'info sur

Le WE

“C’est ce qui fait le sport aussi. Il ne faut pas faire l’erreur. Et il en a fait une petite. Il a laissé une petite miette de pain, l’autre l’a saisi”, avoue Franck Chambily, entraîneur de l’équipe de France de judo. Un nouvel objectif se dessine alors. Il reste une médaille de bronze à décrocher. Riner repart au combat, il a deux matchs à gagner pour sortir la tête haute.

À 10 000 km de Tokyo, dans un restaurant parisien, ses proches vibrent pour lui. Sur le tatami, le colosse ne déçoit pas. Il gagne ses deux combats, empoche une quatrième médaille olympique. À Tokyo comme à Paris, l’émotion est intense.

La stature d’un champion se mesure à ses victoires, mais aussi à son orgueil. Il en fallait pour se relever après sa défaite. Teddy Riner est immense, il l’a encore prouvé ce vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.