VIDEO - Il se filme au coeur de l'avalanche qu'il a déclenchée en hors-piste

VIDEO - Il se filme au coeur de l'avalanche qu'il a déclenchée en hors-piste

NEIGE - Un snowboarder a déclenché une avalanche, dimanche, à Tignes, dans les Alpes. Une grosse frayeur immortalisée par sa caméra embarquée.

Un drame évité de justesse. Le snowboardeur Thomas Kray s'est offert une grosse frayeur ce week-end dans les Alpes après avoir déclenché une avalanche. Après une chute de quelques secondes, le sportif a réussi à s'en sortir, comme en témoigne la vidéo filmée par sa caméra. 

La scène s'est déroulée dans la station de Tignes. Durant une descente en hors-piste, Thomas Kray a provoqué une avalanche. "C'est comme si vous étiez sous l'eau", a-t-il expliqué à Euronews. Le snowboardeur en est certain : il ne doit sa survie qu'à son airbag et à son casque. 

"Vous ne pouvez pas faire grand-chose"

"Vous ne pouvez pas faire grand-chose", a-t-il ajouté, précisant avoir eu peur mais avoir réussi à garder son calme en activant son gilet et en respectant les règles de sécurité à appliquer dans ces moments-là. En publiant sa vidéo sur Facebook, Thomas Kray espère que cela convaincra ceux qui refusent de porter un gilet de sécurité en hors-piste. 

Lire aussi

Depuis le début de la saison en novembre, 21 personnes sont décédées dans des avalanches et 13 ont été blessées, en prenant en compte les victimes de vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.