Tokyo / Paris : la France au sommet de l’Olympe

Tokyo / Paris : la France au sommet de l’Olympe

Après 15 jours olympiques haletants, Tokyo a passé le relais à la France. Anne Hidalgo a reçu le drapeau olympique à trois ans des JO dans la Ville Lumière. Les Français ont fêté la fin de cette édition japonaise inédite, le regard tourné vers l’avenir.

Voyez comme ils sont fiers. Nos athlètes, leurs supporters, ensemble, ils célèbrent Paris, ville olympique. Ce dimanche, en bleu-blanc-rouge, Paris ne se contente pas d’une fête. Elle le montre avec les grands moyens, dans son ciel, les avions de la Patrouille de France, sous des regards émerveillés.

Toute l'info sur

Le WE

Et pour faire rêver la planète, les organisateurs avaient concocté ce clip, diffusé lors de la cérémonie de clôture à Tokyo. Comme une carte postale, le charme à la française, incarnée par l’Orchestre national de France et la maîtrise de Radio France là où nous, on ne les attendait pas. Jusqu’au palais du Louvre, sur le toit du Stade de France, et même encore plus haut. Thomas Pesquet s’est invité dans l’orchestre. Bref, en quelques notes, c’est toute la France qui soigne son image.

Les athlètes français ont l’air séduit. Ils s’y voient déjà. Une impatience forcément partagée par les fans. Les billets ne sont pas encore à la vente. Et quelque chose nous dit que beaucoup, beaucoup de nos compatriotes voudront être présents à ce rendez-vous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.