VIDEO – Tour de France 2015 : clavicule cassée et abandon pour Tony Martin, le maillot jaune

VIDEO – Tour de France 2015 : clavicule cassée et abandon pour Tony Martin, le maillot jaune

COUP DUR – Le maillot jaune Tony Martin est parti au talus, jeudi au Havre, alors qu'il apercevait l'arrivée de la 6e étape. Le leader du classement général souffre d'une fracture de la clavicule qui l'oblige à jeter l'éponge.

C'est une véritable malédiction ! Comme Fabian Cancellara qui portait le maillot jaune du Tour lundi et qui a dû abandonné après un grosse chute, Tony Martin connaît le même sort. Tombé jeudi à 800 mètres de l'arrivée de la 6e étape au Havre, l'Allemand, qui avait était devenu leader à la place de Chritopher Froome mardi, a été touché à la clavicule après avoir été mis à la faute lors du sprint final. L'Allemand, d'abord optimiste au micro de France Télévisions, s'est ensuite fendu d'un tweet plus laconique après avoir passé des examens.

 

Froome devrait se méfier...

Ceux-ci ont révélé une fracture de la clavicule. Un diagnostic qui a obligé le leader de l'équipe Etixx-Quick Step à jeter l'éponge. Froome, qui récupère donc le maillot jaune va devoir faire très attention vendredi lors de la 7e étape entre Livarot et Fougères... Histoire de ne pas être lui aussi frappé par la malédiction du leader. 

A 800 mètres de l'arrivée, alors que son coéquipier Stybar lançait le sprint, Tony Martin touchait la roue de Bryan Coquard et dans sa chute, entraînait Vincenzo Nibali (Astana) et Nairo Quintana (Movistar).  

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Tour de France 2015

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.