VIDÉO - Tour de France 2018 : les cinq points chauds du (probable) futur tracé

DirectLCI
ANALYSE - Ce mardi vers midi, la carte du prochain Tour sera connue. Thomas Vergouwen, un Néerlandais de 38 ans, a déniché quelques indices pour dresser avant l'heure le tracé de l'édition à venir. Pour LCI, il détaille les éventuels points chauds de la Grande Boucle 2018.

Le Tour de France 2018, c'est déjà demain. Ce mardi, le parcours de la 105e édition (du 7 au 29 juillet) va être dévoilé au Palais des Congrès, porte Maillot à Paris. En attendant l'officialisation du tracé de la Grande Boucle 2018 par Christian Prudhomme, les rumeurs bruissent sur les sites spécialisés. Le profil de ce Tour 2018 promet d'être radicalement différent de celui de l'été dernier, qui avait vu Chris Froome s'imposer pour la quatrième fois (2013, 2015, 2016 et 2017). Le peloton devrait cette fois-ci explorer l'Ouest, après quelques années d'absence, avant un passage par les Alpes puis les Pyrénées. Si la course se termine dans le massif pyrénéen avant le transfert final vers Paris, ce serait d'ailleurs une première depuis 2015.

À chaque édition, Vergouwen mène l'enquête

Depuis neuf ans, Thomas Vergouwen, un Néerlandais de 38 ans installé en France, fondateur du site référence velowire.com, mène l'enquête pour découvrir les routes qu'empruntera le peloton au mois de juillet de l'année prochaine. Cette année, le passionné de cyclisme a une nouvelle fois fait appel à sa boule de cristal pour proposer en avant-première le tracé de l'édition à venir, avant même l'organisateur officiel, ASO (Amaury Sport Organisation, ndlr). Pour LCI, il a accepté de détailler les cinq points chauds auxquels les coureurs pourraient devoir se confronter.

Pour découvrir à quoi pourrait ressembler la carte et le parcours du Tour de France 2018, ça se passe dans la vidéo ci-dessus. Un avant-goût qui devrait vous mettre en appétit.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter