Tour de France : énorme chute collective lors de la première étape

Photo prise lors de la première étape du Tour de France 2021, entre Brest et Landerneau.

DÉGÂTS - Une grosse chute s'est produite dans le peloton à quelque 45 kilomètres de l'arrivée de la 1re étape du Tour de France, samedi, sur la route de Landerneau.

Un de chute dans le peloton du Tour de France. Plusieurs coureurs sont allés au sol après que l'Allemand Tony Martin  a heurté la pancarte d'une spectatrice empiétant sur la chaussée. Le coureur Jumbo-Visma a entraîné dans sa chute de nombreux coureurs, sur la route étroite et les bas-côtés. Dans une grande confusion, nombre d'entre eux, à terre, ont été secourus ou dépannés. L'Allemand Jasha Sutterlin (DSM) a toutefois été contraint à l'abandon dans les minutes suivantes. 

Au moment de l'accident, survenu au km 152 de la première étape de l'édition 2021 du Tour de France, longue de 197,8 kilomètres, un seul concurrent, le Néerlandais Ide Schelling, était échappé avec moins de deux minutes d'avance. Après plusieurs instants de flottement, la première partie du peloton a décidé d'attendre que le gros du groupe se reforme, avec les coureurs pris dans la chute. Le champion d'Italie Sonny Colbrelli, le champion de Belgique Wout van Aert et le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, parmi les coureurs retardés, ont ainsi pu regagner les premières places. 

L'organisateur du Tour a ensuite posté un message sur Twitter à l'attention des suiveurs du Tour de France. 

"Nous sommes heureux de retrouver le public sur les bords de la route, mais pour que le Tour soit un succès, respectez la sécurité des coureurs et ne prenez pas tous les risques pour une photo ou pour passer à la télé". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : le masque en extérieur fait son retour dans les villes de Haute-Loire

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.