VIDEO - Tour de France : le journaliste tente d'ingurgiter les 8000 calories qu'absorbe un coureur dans une étape

VIDEO - Tour de France : le journaliste tente d'ingurgiter les 8000 calories qu'absorbe un coureur dans une étape

DirectLCI
ALIMENTATION – Il n'est pas donné à tout le monde d'arriver tout fringant sur le plateau de Beille à un peu plus de 40 km/h. Il semble tout aussi difficile d'engloutir la quantité de calories nécessaires pour compenser les efforts fournis. La preuve.

Le peloton n'attaquera la montagne que la semaine prochaine. Mais avant de s'en prendre plein les jambes le 15 juillet prochain dans le col du Tourmalet, Joaquim Rodriguez aura ingurgité 8.000 calories, tout en faisant en sorte de ne pas prendre trop de poids, histoire de rester léger sur son vélo. Un véritable tour de force que les coureurs ont réussi en s'alimentant régulièrement dans la journée (ce qui n'est pas cas de notre cobaye journaliste qui s'empiffre en cinq minutes).

Pour subvenir à leurs besoins, certains coureurs mangent jusqu'à l'équivalent de 30 plats de pâtes au cours des 48 à 72 heures. Entre un smoothie, un jus d'orange, trois tranches de jambon et des sandwichs au fromage, le journaliste de la NRK, compatriote du Norvégien Thor Hushovd, ajoute ce que prennent aussi les cyclistes durant la course pour éviter les coups de fringale, soit deux croissants, deux canettes de coca-cola, sept barres énergétiques, deux gels énergétiques, et une gorgée de boisson pour sportifs. Pour le commun des mortels, le résultat est sans appel.

EN SAVOIR + >> En 2013, nous avions eu accès au menu concocté par le chef d'Europcar

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter