Transat Jacques Vabre : l'heure du départ

Transat Jacques Vabre : l'heure du départ

Le top départ de la course Transat Jacques Vabre sera donné ce dimanche à 13h27. Ils sont déjà nombreux à être venus admirer les 79 bateaux en lice.

Un départ est toujours un moment particulier. Malgré son expérience, Jérémie Beyou cède encore à l'émotion. Un dernier salut à la famille, aux amis et à ce public qui, depuis dix jours est venu à la rencontre de ces marins. Un soutien d'autant plus apprécié que l'an passé, au plus fort de la pandémie, ils avaient pris le départ de la Vendée Globe en catimini, à huis clos.

Toute l'info sur

Le WE

Ce nouveau voyage, les skippers l'ont préparé jusqu'au tout dernier moment. Premier transat pour Julia et Jeanne, l'un des deux duos féminins de l'épreuve. À bord de leur petit voilier de douze mètres, les jumelles vont se lancer sur 8 000 kilomètres à travers l'Atlantique.

Ce dimanche matin, on chargeait les derniers sacs de nourriture. La lyophilisé pour la plupart des concurrents, mais pour Aurélien Ducrox, né à Chamonix, pas question d'oublier ses racines. "Un peu de Tomme de Savoie, on a même du fondu", nous fait-il découvrir. Avec ou sans fondu, les 79 équipages de cette quinzième édition vont franchir la ligne de départ ce dimanche. Cap sur la Martinique que les plus rapides devraient atteindre dans moins de deux semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.