VIDÉO - Tsonga signe l'un des points du tournoi pour l'emporter face à Nadal

VIDÉO - Tsonga signe l'un des points du tournoi pour l'emporter face à Nadal

TENNIS – Vainqueur de Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, Jo-Wilfried Tsonga s'est offert une finale de prestige face à Novak Djokovic. Auteur de plusieurs points de grande classe, le Français a signé une prestation de choix à quelques semaines du Masters de Bercy.

Ce n'était peut-être pas le Rafael Nadal des grands jours en face de Jo-Wilfried Tsonga ce samedi matin, mais quand même. L'Espagnol, qui sortait d'une victoire impressionnante contre Stan Wawrinka au tour précédent, a plié face au Français en trois sets (6-4, 0-6, 7-5 en 2h15) en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai et la performance reste tout de même impressionnante pour être notifiée. Après tout, ce n'est que la quatrième fois que "JWT" vient à bout de Nadal.

Un superbe plongeon pour signer un des points du tournoi

Pour cela, l'actuel 15e joueur mondial a tantôt alterné le chaud et le froid, en atteste cette roue de bicyclette concédée dans la deuxième manche, mais c'est dans le troisième set que le Manceau a clairement élevé le niveau de jeu en alignant quelques points majestueux dont celui qui lui a offert la balle de match. Tsonga, offensif comme jamais, s'est littéralement arraché à la volée en effectuant un superbe plongeon afin de prendre le meilleur sur l'Espagnol et signer l'un des échanges du tournoi. Pour tenter de vaincre Novak Djokovic, facile vainqueur d'Andy Murray dans l'autre demi-finale, en finale dimanche matin, de tels coups ne seront sûrement pas de trop.

A LIRE AUSSI >> Rafael Nadal prêt à changer d'entraîneur ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter