VIDÉO - Tuto du coach : 3 exercices à faire assis au bureau

SPORT
À VOUS DE JOUER - Envie de faire un peu de sport pendant vos heures de travail ? En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme facilement.

Pas de gros dossiers devant vous ? Vous êtes immobile sur votre siège depuis un moment ? Pire, vous avez craqué sur une barre chocolatée ou un soda ? Et si vous preniez une pause pour vous muscler sans bouger de votre bureau... Nous vous proposons, avec l'aide de notre coach, trois exercices à faire sur votre chaise pour travailler trois parties de votre corps : les cuisses, la sangle abdominale et le haut du corps.


"Il est parfois difficile de se motiver à faire une séance de sport après une journée de travail mais rester devant un ordinateur ne signifie pas qu'il faut renoncer à toute activité physique", conseille Marin Grabiner, éducateur physique adapté. Suivez le guide, voici ces quelques exercices que vous pourrez réaliser dans votre entreprise. 

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices très simples à faire assis, en une quinzaine de minutes et que vous pouvez effectuer devant votre ordinateur. Au programme, un premier exercice axé sur les cuisses qui consiste à lever la jambe tout en contractant les quadriceps. Puis un deuxième exercice qui se concentre cette fois-ci sur la sangle abdominale. Enfin, un troisième exercice pour travailler le haut du corps et notamment les épaules et les pectoraux. Accordez-vous quelques minutes, c'est l'heure du sport !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le Tuto du Coach : des exercices pour garder la forme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter